Informations sortie pédagogique Provins Vaux-Le-Vicomte. Lundi 16 avril 2018

SORTIE PÉDAGOGIQUE LUNDI 16 AVRIL 2018 pour le NIVEAU 5è

Provins et Vaux-le-Vicomte

Les équipes éducatives des classes de 5e proposent une sortie pédagogique à caractère pluridisciplinaire. Elle se déroulera sur toute la journée du lundi 16 avril 2018. Les élèves découvriront la ville médiévale de Provins - classée au patrimoine mondial de l'UNESCO - en suivant les pas d'un marchand italien venu participer aux Foires de Champagne. Ils visiteront également le château de Vaux-le-Vicomte que l'on qualifie parfois de "petit Versailles". Les deux sites sont dans le département voisin de Seine-et-Marne.

Le transport se fera en autocar, depuis le collège. Le départ sera à 08h00 et le retour est prévu vers 18h30. Les élèves apporteront leur pique-nique (les demi-pensionnaires seront remboursés pour cette journée) et devront se munir des vêtements adéquats pour une sortie qui se déroulera essentiellement en extérieur. Il faudra également penser à prendre une pochette rigide ainsi qu'un crayon de papier et une gomme afin de compléter les fiches d'activité qui serviront de support à des évaluations.

Les professeurs organisateurs et accompagnateurs