Journée du sport scolaire 2018-2019

Journée du sport scolaire

Comme tous les ans, la Journée du sport scolaire est mise en œuvre par les professeurs d’EPS du collège Duruy. Cette journée vise à sensibiliser et à attirer les élèves à pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé.

Cette manifestation (au caractère obligatoire) permettra aux élèves de 6è  de découvrir les activités physiques et sportives proposées au sein de l’Association Sportive de l’établissement. Cette journée sera encadrée par les professeurs d’EPS.

Les élèves de 6è pourront donc voir leur matinée de cours du mercredi 26 septembre 2018 modifiée en partie afin de participer à cette découverte.

Ci-dessous, vous trouverez l’organisation pour l’ensemble des classes et les consignes des professeurs.

Organisation de la matinée du mercredi 26/09/2018 pour les sept classes de 6ème

Les élèves devront avoir leur tenue de sport. Ils seront pris en charge par les enseignants d’EPS et se rangeront dans la cour aux emplacements EPS habituels à 8H ou 10H (selon l’organisation prévue).

Enfin, les élèves de 6è souhaitant adhérer à l’Association Sportive pour l’année scolaire, pourront revenir l’après-midi à partir de 13H30 pour découvrir les sports proposés.

Pour information, la cotisation annuelle de l’Association Sportive s’élève à 15 € et il est naturellement possible d’essayer avant de s’engager.