Journée du sport

A l’attention des élèves et des parents d’élèves de 6ème, 5ème1, 5ème4, 4ème2, 4ème6 et 3ème1

Madame, Monsieur,

Comme tous les ans, la Journée du sport scolaire est mise en œuvre par les professeurs d’EPS du collège Duruy. Cette journée vise à sensibiliser et à attirer les élèves à pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé.

Dans ce cadre, les professeurs d’EPS accueilleront les élèves des classes de 6ème pendant toute la matinée, soit de 8h à 12h. Les 6ème 1, 2, 4 et 7 iront découvrir les activités proposées par l’Association Sportive de 8h à 10h, puis reprendront leur emploi du temps habituel de 10h à 12h. A l’inverse, les 6ème 3, 5 et 6 quant à eux auront cours normalement de 8h à 10h puis ils iront en découverte des activités sportives de 10h à 12h.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de l’organisation de la matinée du mercredi 25/09/2018 pour les classes de 6ème :

CLASSES

DE 8H à 10H

DE 10H à 12H

6è1

6è2

6è3

6è4

6è5

6è6

6è7

Emploi du temps habituel

Les élèves devront avoir leur tenue de sport. Ils seront pris en charge par les enseignants d’EPS et se rangeront dans la cour aux emplacements EPS habituels à 8H ou 10H (selon l’organisation prévue).

Enfin, les élèves de 6ème souhaitant adhérer à l’Association Sportive pour l’année scolaire, pourront revenir l’après-midi à partir de 13H30 pour découvrir les sports proposés.

Pour information, la cotisation annuelle de l’Association Sportive s’élève à 15 € et il est naturellement possible d’essayer avant de s’engager.

En conséquence, les cours d’EPS ne seront donc pas assurés le mercredi 25 septembre pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Voici les classes qui seront impactées lors de cette matinée :

Mme BROCHET          5ème4

M. IPAS                    4ème6    -  3ème1