Rencontres Intergénérationnelles 2019

Rencontres Intergénérationnelles

Les 5ème 1 du collège Victor Duruy ont mené un projet d’écriture en partenariat avec les résidents de la Résidence Autonomie Clamart située en face de l’établissement.

Le vendredi 26 avril, les résidents sont venus au collège et les élèves ont pu leur faire découvrir les portraits fictifs rédigés grâce à la photo individuelle de chaque résident impliqué, transmise antérieurement. Ils ont également procédé à des interviews pour découvrir la vie réelle de la personne, puis ont fait visiter le collège à ceux qui le souhaitaient. L’après-midi s’est conclue par le visionnage des saynètes de théâtre écrites par les élèves et filmées par le professeur.