Les dernières infos sont sur l'ENT

Rentrée du 02 novembre

La rentrée de ces vacances s'annonce particulière dans un contexte aux actualités difficiles, de l'émotion suscitée par les attentats récents au confinement partiel du pays. Vous avez été destinataire d'un mail vous le précisant et dont voici les points essentiels :

• Un protocole sanitaire renforcé va être mise en place et des aménagements, notamment des emplois du temps, vont être appliqués dès ce lundi.
  • L'hommage national à Samuel Paty aura lieu dans la matinée de ce lundi 2 novembre : la rentrée des classes se fera pour tous à 10h. Une minute de silence sera observé à 11h15 après un temps d'échange au sein des classes.

Nous déterminons ces jours-ci les conditions d'accueil des élèves pour assurer la sécurité de tous et des informations vous parviendront via l'ENT.

La direction.

Rentrée Solidaire

Elections représentants parents : Réunion d'information

Madame, Monsieur,

Le 9 octobre prochain se tiendront, comme chaque année, les élections visant à élire vos représentants au Conseil d’Administration. Madame VILLAIN a accepté de prendre la relève de Monsieur GOUHIER, qui ne peut rester en place du fait du départ de sa fille pour le lycée.

Nous souhaitons accueillir tous les parents désireux de s’investir dans la vie du collège, à une réunion d’information qui se tiendra le

21 septembre 2020 à 18:00 en salle Solange AST.

Une présentation des conseils de classe, d’administration, de leur déroulement, des différentes instances, de leurs attributions et des rôles que les parents peuvent y jouer sera proposée conjointement par l’équipe de direction ainsi que par des parents en poste les années précédentes.

Nous espérons vivement que vous serez nombreux à répondre à cette invitation, car un établissement tel que le nôtre (+ de 700 élèves) mérite une représentativité de chacune de ses composantes la meilleure possible.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Le Principal,

François COLLART

Informations FSE

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.) du Collège Victor Duruy, lors de son Assemblée Générale en date du 10/09/2020 , s’est doté d’un Conseil d’Administration et d’un Bureau Directeur composés d’élèves élus qui sont aidés, dans leur mandat et leurs tâches, par des personnels de l’établissement.

Les membres du bureau sont :

Présidente : Mme Bourges (professeur-documentaliste), vice-président Enzo Gérardin 4ème1

Trésorière : Mme Bouillon, (infirmière),  vice-trésorier Germain Johann 4ème 2

Secrétaires : Mme Canonge (professeur de technologie) et Mme Gonnet-Vauché (professeur de lettres), vice-secrétaire Armen, Matevosian, 4ème1

Le rôle du F.S.E. consiste à :

- développer les clubs qui fonctionneront essentiellement durant la pause méridienne.

- apporter sa contribution aux sorties et actions pédagogiques.

- organiser le spectacle des clubs en fin d’année scolaire.

Seuls les élèves ayant adhéré en s’acquittant d’une cotisation de dix euros pourront participer aux activités péri-éducatives.

Madame Bourges