Transports Scolaires 2017-2018

Note : Depuis la rentrée scolaire 2014, la Communauté d'Agglomération de Châlons-en-Champagne doit organiser et financer le transport scolaire quotidien de vos enfants. Chaque année le coût de fonctionnement de ce service (hors coût d'acquisition des véhicules) s'élève à 862 000 €, soit en moyenne 760 € par élève transporté. Actuellement, vous réglez 12 € par an correspondant aux frais d'inscription et de dossier. Pour la rentrée 2017, les frais d'inscriptions sont maintenus de 12 €, mais s'accompagneront d'une participation annuelle au coût du transport de 8€ par élève (ce qui représente un peu pus de 1% du coût de fonctionnement du transport).

Un montant de 20 € par élève pour le transport 2017-2018 sur les lignes périurbaines A, B, C, D et E sera donc à joindre à cette fiche d'inscription dûment complétée pour l'obtention de la carte de transport.