Challenge Dragster 2018 : les sélectionnés

Cette année les élèves de 6ème du collège participent à un projet réunissant les trois disciplines de Sciences (SVT, Sciences physiques et Technologie) et les Arts plastiques.

Ce projet a pour objectif de fabriquer, à partir d’un kit pédagogique, un dragster par équipe de deux et de le faire concourir. Les élèves ont fabriqué la coque du dragster et un stand en illustrant un thème qu’ils avaient choisi.

Les élèves ont également réalisé une fiche sur un thème écologique et ont préparé un oral pour expliquer leurs différents choix sur la conception des dragsters.

Ces deux dernières semaines des compétitions ont eu lieu dans l’enceinte du collège afin de sélectionner 10 équipes (voir le tableau ci-dessous).

Lors de ces épreuves (orale sur 20 points, fiche écologique sur 20 points et une course sur 40 points), une équipe par classe a été sélectionnée ainsi que 4 équipes ayant obtenu le plus de points.

Bravo aux équipes sélectionnées et félicitations à tous les élèves pour leur investissement dans le projet.

Ces 10 équipes participeront à une finale inter-collèges qui aura lieu le 19 juin au Capitole de Châlons-en-Champagne.

.